Dr Hamelin Chiro

514-377-5523

Zone conseils

Conseils pour les soins de dos

Posture

La correction de votre posture assise ou debout peut grandement soulager les tensions quotidiennes sur votre colonne.

Se lever, se pencher

Se lever ou se pencher incorrectement peut mener à des blessures ou traumatismes. Levez toujours un poids lourd en utilisant vos jambes, en pliant les genoux au lieu de la taille, et gardez les objets près de votre corps. Évitez de travailler au-dessus de votre tête ou de vous pencher pour de longues périodes. Si vous transportez régulièrement des poids lourds (plus de 15% de votre poids) vous pourriez considérer un support ergonomique pour votre dos ou une attache pour supporter votre dos.

Sommeil

Assurez-vous que votre matelas fournisse un support correct. Dormez sur le dos ou sur le côté au lieu de sur le ventre. Votre oreiller devrait fournir un support adéquat pour votre tête et votre cou.

Mode de vie

Des exercices réguliers, une nutrition équilibrée, la limitation des toxines (alcool, tabac et médicaments), la réduction du stress, améliorent tous la santé de votre colonne vertébrale.

Choisir le bon sac à dos : les trucs de votre chiropraticien

  1. Optez pour un sac à dos et non pour un sac à bandoulière ou un sac à main.
  2. Oubliez le cuir, cela devient rapidement lourd à porter. Optez plutôt pour un matériau léger comme la toile.
  3. Choisissez un sac qui a deux bretelles ajustables et rembourrées d’une largeur de cinq centimètres (deux pouces), une ceinture à la taille ou aux hanches, un derrière de sac rembourré et plusieurs pochettes.
  4. Assurez-vous que son sac est bien ajusté. Il ne doit pas être trop serré autour ni sous les bras. La partie supérieure du sac ne doit pas dépasser le dessus des épaules de l’enfant. La partie inférieure du sac ne doit pas être plus basse que ses hanches (non appuyé sur ses fesses).

Poste de travail informatique

  1. Les poignets sont en position naturelle (pas de flexion). Le clavier est placé directement en face de vous. La souris est à côté du clavier est à la même hauteur que celui-ci.
  2. Les genoux sont légèrement plus bas que le bassin. Les pieds sont à plat ou sur un repose-pieds.
  3. Les épaules sont alignées avec le bassin. Le dossier est placé vers l’intérieur pour soutenir la courbe dorsale. Les accoudoirs sont à la hauteur des coudes.
  4. Le plateau du siège est juste un peu plus bas que les rotules.